burkini

ELJADIDASCOOP

Des hôtels marocains ont décidé de prendre exemple sur l’hôtel Ibis d’Eljadida, qui avait interdit à l’une de ses clientes de se baigner dans la piscine avec un burkini.

Ainsi, dans plusieurs autres régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l’accès aux femmes vêtues de Burkini.

D’autre part eljadidascoop tient à informer ses lecteurs, que contrairement aux rumeurs, au Mazagan Beach& Golf Resort, cette interdiction n’a jamais existé  et aucune mesure n’a  jamais été mise en place dans le Resort à ce sujet. Tout au contraire, le Mazagan  a toujours mis à la disposition de ses clientes portant le Burkini tous les espaces : piscine principale, piscine enfants ainsi que la plage.et ce, depuis son ouverture en 2009.

Cependant,  l’interdiction faite à une femme de se baigner dans la piscine Ibis d’El Jadida a soulevé un tollé au Maroc et a du introduire quelques journalistes en erreur, en leur faisant croire, qu’il s’agissait du très select Mazagan Beach Resort.

Pour Aftati, « c’est une ingérence inacceptable dans la liberté des gens et leurs croyances » de la part de cette « société laïque radicale » qui « traite encore les citoyens sur des bases raciales et religieuses ». Il avait qualifié la décision de l’hôtel « d’insolence néocolonialiste ».

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/burkini55.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/burkini55-150x150.jpgadminsLibre OpinionELJADIDASCOOP Des hôtels marocains ont décidé de prendre exemple sur l’hôtel Ibis d’Eljadida, qui avait interdit à l’une de ses clientes de se baigner dans la piscine avec un burkini. Ainsi, dans plusieurs autres régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l’accès aux femmes vêtues de Burkini. D'autre part...Source de L'information Fiable