sportiva

Par: Khadija Choukaili

Dans l’après-midi de ce mardi 26 mars a eu lieu l’ouverture de la 2ème édition du festival printanier des personnes à besoins spécifiques, par l’organisation d’un carnaval, qui a réuni plusieurs participants encadrés par des associations œuvrant dans le domaine du handicap.
Cette 2ème édition de ce festival, organisée sous le thème « Différents mais Semblables », par le centre « Initiative des enfants handicapés mentaux d’El Jadida » sous la supervision de l’Association Provinciale des Œuvres Sociales, se poursuivra du 25 au 30 mars et comprendra des activités culturelles, sportives et de divertissement.
Les activités sportives prévues lors de ce festival se tiendront ce mercredi à la salle couverte des sports de l’OCP.
Les participants à ce carnaval se sont rassemblés devant le théâtre Afifi et se sont dirigés vers la place Breija où est organisée une exposition des produits artisanaux que les petites mains expertes de ces artistes ont réalisés.
L’ouverture de ce carnaval s’est déroulée en présence de parents et tuteurs de ces enfants à besoins spécifiques et de certaines personnalités locales.
Les autorités ont assuré, en collaboration avec le Président du 2ème arrondissement administratif, l’organisation de ce carnaval appuyées par les éléments de la Sûreté Nationale, pour que le passage du défilé se passe dans les meilleures conditions.
Un festival organisé en l’honneur, pour et par ces personnes à besoins spécifiques, mérite une attention particulière de la part de nous autres qui demeurons certes différents mais, Ô combien semblables.
Ces merveilleux enfants n’ont ménagé aucun effort pour démontrer leurs capacités à produire et exposer leur créativité. Ils méritent l’attention particulière des Jdidis et même celle des autorités.
Soyons nombreux pour leur rendre hommage et les encourager. Leur intégration et leur évolution dépendent de nous tous.
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/sportiva.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/sportiva.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar: Khadija Choukaili Dans l’après-midi de ce mardi 26 mars a eu lieu l’ouverture de la 2ème édition du festival printanier des personnes à besoins spécifiques, par l’organisation d’un carnaval, qui a réuni plusieurs participants encadrés par des associations œuvrant dans le domaine du handicap. Cette 2ème édition de ce festival, organisée sous...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires