El Jadida : Organisation d’une cérémonie au siège de la Préfecture en l’honneur des meilleurs élèves de la Province

Ce jeudi 8 juillet a été marqué par l’organisation d’une cérémonie en l’honneur des élèves des différentes branches, relevant de la Direction Provinciale de l’Education Nationale, qui se sont distingués cette année par l’obtention des meilleures moyennes enregistrées.

Cette cérémonie a été présidée par Mohammed El Guerrouj, Gouverneur de la province, en présence du Président du Conseil Communal.

Ont nt également assisté là cette cérémonie les Directeurs des établissements, les représentants des associations des parents d’élèves ainsi que les parents des élèves concernés.

Cette célébration intervient en reconnaissance des efforts de ces élèves qui se sont distingués lors des examens et des attestations de distinction ainsi que des prix de gratification leur ont été distribués en guise  d’encourager et afin de les inciter à fournir plus d’efforts  pour réussir leurs parcours scolaires.

M. Mohammed El Gourrouj s’est adressé à ces élèves en les félicitant pour les résultats performants qu’ils ont réalisés durant cette année scolaire 2020-2021, marquée elle aussi par les circonstances difficiles de la crise sanitaire.

Il a également félicités les élèves qui ont décroché leur baccalauréat en session ordinaire, tout en souhaitant plein succès à tous ceux qui doivent passer la session de rattrapage.

M. Mohammed Ouassaaden, Directeur Provincial de l’Education Nationale n’a pas manqué de féliciter les élèves qui se sont distingués durant cette année scolaire, tout en louant les efforts consentis par les autorités locales, dans leur assistance aux cadres de la Direction Provinciale de l’Education Nationale afin de faire réussir cette année scolaire qui s’est déroulée en ces temps de crise sanitaire. 

Pour rappel, cette célébration s’inscrit dans le cadre de la loi-cadre relative  à la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, notamment le projet n°10  qui se penche sur l’amélioration et la valorisation de la vie scolaire.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment