smile

Par: Khadija Choukaili

Sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, l’Association « Operation Smile Morocco », lance du 14 au 22 juin, sa mission humanitaire visant à fournir gracieusement une chirurgie reconstructive et réparatrice aux enfants souffrant de malformations faciales de fente labiale, fente palatine et autres malformations faciales.

Cette mission chirurgicale humanitaire, est organisée en partenariat avec le ministère de la santé, la Province d’El Jadida et l’OCP.
Selon les organisateurs, les inscriptions s’effectueront les 14 et 15 juin au Centre hospitalier Régional Mohammed V. Les examens nécessaires et les diagnostics seront établis par une équipe médicale qui dressera une liste des patients éligibles et l’intervention chirurgicale sera programmée entre le 14 au 22 juin.
L’association « Opération Smile Maroc » est une organisation médicale privée à but non lucratif et spécialisée dans la chirurgie réparatrice et reconstructrice. Elle opère dans plus d’une dizaine de villes à savoir Rabat, Casablanca, Agadir, Oujda, Tanger, Safi, Marrakech, Tiznit, Taounate, Meknès, Ouarzazate, Settat et Dakhla. Elle travaille en étroite collaboration avec l’organisation « Operation Smile Internationale », dont le siège est en Virginie aux Etats-Unis.
Fondée en 1981 par le docteur William P.Magee, un chirurgien plastique, et par sa femme, Kathleen, une infirmière et assistante sociale, cette ONG a offert des services chirurgicaux à des milliers d’enfants et jeunes adultes dans plus de vingt pays en voie de développement.
« L’opération Smile » qui a été lancée depuis 1998 au Maroc, a mené des programmes médicaux dans 36 villes du Royaume. En 2008, Operation Smile a ouvert un centre de soins à Casablanca, qui fournit des soins médicaux et dentaires à des centaines d’enfants tout au long de l’année.

Le réseau mondial de volontaires d’Operation Smile regroupe plus de 250 professionnels de la santé marocains et des dizaines de volontaires non médicaux qui consacrent leur temps à soigner des patients au Maroc et dans le monde. Au cours des 18 dernières années, Operation Smile a fourni une chirurgie reconstructive gratuite à près de 8000 patients et des soins dentaires à près de 6000 patients au Maroc atteints de fente labiale, fente palatine et autres malformations faciales.

Pour plus de renseignements veuillez contacter :

06 42 79 35

06 43 79 20

06 47 79 10

05 22 85 61 55

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/06/smile.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/06/smile.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili Sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, l'Association « Operation Smile Morocco », lance du 14 au 22 juin, sa mission humanitaire visant à fournir gracieusement une chirurgie reconstructive et réparatrice aux enfants souffrant de malformations faciales de fente labiale, fente palatine et autres...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires