El-Jadida : Mort par noyade d’un jeune homme lors d’une partie de pêche

peche6

Par: Khadija Choukaili

Il est malheureux et trop triste qu’un moment de plaisir et de passion se transforme en drame et coûte la vie à un jeune homme âgé d’à peine 32 ans.

Le jeune homme qui venait de fonder un foyer et qui travaillait à Jorf Lasfar était passionné de pêche à la ligne et était sorti dans la soirée du dimanche, vers 2 H du matin en compagnie de 3 copains pour une partie censée être de plaisir et ne se doutait nullement qu’elle serait la dernière.

Le défunt s’était rendu sur cette plage rocheuse donnant sur le phare et se situant sur la route côtière régionale 3410 reliant My Abdellah à Jorf Lafar. Et pendant qu’il tenait sa canne à pêche en cette nuit particulièrement sombre, il a perdu son équilibre et est tombé d’une hauteur de 4 mètres. Son corps a percuté les rochers pour se retrouver au fond d’une mer très agitée en cette période hivernale, devant ses trois copains, sous le choc et dans l’incapacité de le secourir.

Alertée du drame, une équipe de la gendarmerie royale s’est rendue sur les lieux de l’accident, assistée par des plongeurs de la protection civile pour tenter de repêcher le corps, mais leurs recherches sont restées vaines à cause des conditions météorologiques et de la mer très agitée.

Le dépouille du jeune homme a été retrouvée dimanche vers 2 H de l’après-midi et transportée à la morgue de l’hôpital Mohammed V d’El Jadida.

Related posts

Leave a Comment