El-Jadida : Marre De Cette Ville Et De L’incompétence De Ses Responsables

Marre de ces chantiers qui  durent et perdurent, à cause de la désorganisation des responsables, de leur tâtonnement et de leur lenteur dans les travaux.

Marre  de toutes ces routes crevassées.

Marre  de toute cette poussière  qui envahit aujourd’hui, chaque coin et recoins de la ville.

Marre de  tous ces gravats  qu’on abandonne sur des routes et « trottoirs », déjà en piteux état.

Marre de toutes ces bouches d’égouts  ouverts, ou sur le point de s’affaisser avec une partie de l’asphalte, ceci quand elles ne dépassent pas le niveau de l’asphalte de plusieurs centimètres à cause d’une finition bâclée et  personne pour s’en inquiéter et y parer, avant qu’une catastrophe n’arrive.

Marre de ces jardins mal entretenus et de ces  arbres  déplacés, à cause des « travaux », et qui sont morts ou entrain de « rendre l’âme », par manque d’entretien, de je-m’en-foutisme, d’incompétence et  de l’irresponsabilité des composantes politiques de a ville.

Marre de voir ce théâtre Afifi asphyxié par l’installation d’une petite fontaine sur la place El Hansali et dont l’attente de sa mise en marche dure depuis des années, sans qu’on y pense à la réparer. Idem pour celle entre les deux hôtels: Al Mourabitine et Marhaba..

Marre de  tous ces traîtres de la nation, nommés à  divers postes de responsabilités ou élus en corrompant les plus démunis et qui  semblent démunis du moindre sens de patriotisme, de responsabilité et d’esthétique.

Marre de  cette ville mal éclairée et qui devient lugubre, voire dangereuse, à la  tombée de  la nuit.

Marre de ces poteaux électriques de plus de 15 m de haut (pourquoi de si longs poteaux ?) et qui éclairent nos rues et boulevards, comme des bougies.

Des rues et boulevards coupe-gorge, de plus en plus mal éclairés, mal famés et où prolifèrent  toutes sortes de personnages peu fréquentables.

PS : Nos photos sont là pour faire une petite comparaison entre les lampadaires de 12-15m  installés à El- Jadida et ceux d’à peine 3 m installés à Cabo Negro et ses environs. En plus du Design, certains ont  un double emploi : ils  éclairent trottoirs et routes.

Avis à tous ces élus jdidis qui peuvent encore avoir un brin de patriotisme…Marre de vous TOUS.

Hanbali

Related posts

Leave a Comment