A partir de ce weekend,, la ville d’El-Jadida sera reclassée en zone 1.

 Ce nouveau reclassement  se traduira par des mesures de confinement bien assouplies.

Suite à cette décision qui ne manquera pas de  mettre du baume aux cœurs des jdidis, l’on assistera à l’ouverture des  salons de coiffures et d’esthétique, fermés il y a plus de trois mois.

 Les heureux habitants d’El-Jadida, pourront aussi  sortir sans avoir besoin d’une autorisation exceptionnelle de déplacement. Ils doivent seulement porter sur eux la Carte d’identité électronique et peuvent accéder aux salons de coiffure et d’esthétique, qui sont tenues de n’exploiter que 50% de leur capacité d’accueil.

Les jdidis seront aussi autorisés à accéder aux espaces publics en plein air (Parcs, jardins, lieux publics, jogging, footing…) et à reprendre l’activité sportive à titre individuel en plein air (bicyclette, skate, roller, etc).

Notons à la fin que ce sont  les comités de veille et de suivi qui sont mis en place au niveau de chaque préfecture et province, et placés sous l’autorité des walis et des gouverneurs, qui  procèdent, à une évaluation hebdomadaire de la situation épidémiologique locale.

Les résultats de cette évaluation permettent de reclasser les préfectures et provinces, soit dans la zone 1 au lieu de la zone 2, ou bien inversement, mais aussi de favoriser un plus grand assouplissement des mesures de confinement sanitaire et, du coup, la levée des restrictions sur bon nombre de services et d’activités.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/06/jdi.centre22.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/06/jdi.centre22-150x150.jpgadminsActulaitésA partir de ce weekend,, la ville d’El-Jadida sera reclassée en zone 1.  Ce nouveau reclassement  se traduira par des mesures de confinement bien assouplies. Suite à cette décision qui ne manquera pas de  mettre du baume aux cœurs des jdidis, l’on assistera à l’ouverture des  salons de coiffures et d’esthétique, fermés il y...Source de L'information Fiable