9aw 1

Par Azzedine Hnyen

9awIl semble qu’une nouvelle approche de l’autorité locale s’est instaurée, dernièrement, depuis l’arrivée du nouveau gouverneur, Mr Mohammed El Guerrouj.

En effet, ce dernier a fait de l’occupation du domaine public son cheval de bataille. Mais aussi à toutes les infractions existantes dans la 9aw 3ville et la province. Aussi un grand chantier de lutte  a- t – il été entamé pour libérer l’espace public conformément aux lois en vigueur et tout ce qui y est contraire.

Les consignes et les instructions sont strictes et formelles. Pas question de badiner. Le premier responsable, seul, effectue, lui-même, des rondes dans tous les recoins de la cité et à travers toute la région. Si bien que les agents d’autorité sont au vif. Une première qu’un gouverneur effectue ce travail de sape qui l’honore et rassure les populations. Un responsable, comme disait feu Hassan II, « Oueld nasse ». Un responsable dont doivent être fiers tous les marocains.

9aw 4Dans ce sens et emboîtant le pas de son supérieur, le caïd du 3ème arrondissement urbain est intervenu ce jeudi, en compagnie de tous ses agents, à Hay Al Matar pour stopper trois ouvertures de garage et deux autres portes secondaires de maison. Les propriétaires avaient profité des vacances de l’Aïd pour effectuer leurs forfaits.

Cette opération de destruction a été, vivement, apprécié des habitants du voisinage et des passants. C’était un message clair à tous ceux qui songeraient à pratiquer la politique du fait accompli. Même effectuées, une construction et/ ou une transformation illégales sont condamnées à être détruites.

On ne peut qu’apprécier, à sa juste valeur, cette descente- éclair qui a pris au dépourvu les réfractaires.

Cela fera réfléchir d’autres.

9aw 4

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/9aw-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/9aw-1.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPar Azzedine Hnyen Il semble qu'une nouvelle approche de l'autorité locale s'est instaurée, dernièrement, depuis l'arrivée du nouveau gouverneur, Mr Mohammed El Guerrouj. En effet, ce dernier a fait de l'occupation du domaine public son cheval de bataille. Mais aussi à toutes les infractions existantes dans la ville et la...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires