
Le Conseil Communal a donné son approbation à l’unanimité, lors de sa session ordinaire tenue le jeudi 4 février, sur l’avenant n°3 relatif à la convention de la gestion déléguée de la collecte des déchets ménagers. Cet avenant porte essentiellement sur certaines modifications relatives à la quantité des déchets collectés qui a connu un accroissement de 16% par rapport aux termes de la convention initialement conclue.
L’intervention du Ministère de l’Intérieur par sa décision de l’octroi d’un budget annuel de 5,6 millions de dirhams à la Commune d’El Jadida, permettra à cette dernière le remboursement du montant de cet accroissement (16%) à la société Derishbourg, en charge de la gestion des déchets urbains. Ce qui mettrait fin à cette polémique et permettrait à la société délégataire de s’acquitter convenablement de sa mission.
Le Conseil Communal a également approuvé l’avenant n°2 relatif à la nouvelle dénomination de la Société délégataire qui portera désormais le nom de « Arma Mazagan SA », tout en gardant le même numéro du Registre de Commerce, ainsi que les mêmes affiliations fiscales et sociales de la CNSS.
Serait-ce une lueur d’espoir qui se dessine enfin dans l’horizon d’El Jadida et la fin du calvaire des citoyens qui ont trop souffert de l’insalubrité qui a duré plusieurs années ?
Soyons optimistes ! Wait and see !!!
Khadija Choukaili