Encore une décision incompréhensible imposée par les autorités sanitaires régionales qui n’a pas lieu d’être, en pleine expansion des cas de contamination au niveau de la province.

C’est à se demander si la santé du citoyen doukkali n’a aucune importance aux yeux des autorités sanitaires qui multiplient la prise de décisions qui vont à l’encontre de ce que la logique même impose.

Aux dernières nouvelles, la Direction Régionale de la Santé de Casablanca-Settat vient de décider la limitation pure et simple du nombre de tests réalisés par l’hôpital Mohammed V à 600 tests par semaine. Ce qui implique que seulement 86 patients pourront bénéficier de cette analyse indispensable, vu le contexte de propagation de la maladie au sein de la ville qui enregistre depuis plusieurs jours une moyenne quotidienne de 60 cas positifs.

Le pauvre citoyen se retrouve donc entre le marteau du virus, qui prend de plus en plus de l’ampleur, et l’enclume des autorités qui imposent la limitation des déplacements, sachant que les laboratoires privés d’El Jadida ne sont pas autorisés à effectuer ces tests, et que la seule alternative est de se diriger vers Casablanca.

Comment peut-on ne pas autoriser les laboratoires privés à réaliser les tests de dépistage tout en limitant le nombre de ceux réaliser par l’hôpital Mohammed V et interdire aux citoyens tout déplacement ?

Les autorités locales doivent intervenir pour mettre un terme à ces décisions qui risquent, non seulement de ne pas préserver la santé des citoyens, mais d’accentuer en plus la propagation du virus. Car la limitation du nombre de tests réalisés impliquerait directement de faire fi des cas/contacts et ne pas les tester, sachant que pour chaque cas positif, un minimum de 3 ou 4 personnes proches risque d’avoir été infectées pour avoir côtoyé le malade.

Espérons une réactivité des autorités afin de mettre fin à cette mascarade de décisions qui sont lourdes de conséquences pour la santé des citoyens.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/11/covid-corona-1.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/11/covid-corona-1-150x150.jpgadminsNationalEncore une décision incompréhensible imposée par les autorités sanitaires régionales qui n’a pas lieu d’être, en pleine expansion des cas de contamination au niveau de la province. C’est à se demander si la santé du citoyen doukkali n’a aucune importance aux yeux des autorités sanitaires qui multiplient la prise de décisions qui vont à l’encontre de...Source de L'information Fiable