pullman

L’établissement, situé à El Jadida, vient d’être sacré meilleur golf du Maroc. La salle des conférences qui a nécessité un investissement de 10 millions de DH est opérationnelle.

 

Par : Mohamed RAMDANI

Le Pullman Mazagan Royal Golf&Spa d’El Jadida vient d’être sacré meilleur golf du Maroc. La distinction vient d’être accordée par l’Agence Marocaine de Développement Golfique G-IN ONE. Pour ce faire, cette dernière a organisé un vote sur les réseaux sociaux et le site Golfez-maroc.com. Les votants, les professionnels de ce sport, ont fait connaître leurs préférences parmi les golfs marocains. La note générale englobe la qualité du parcours et le plaisir retenu lors d’une partie. Et afin de célébrer comme il se doit ce classement, la direction de Pullman El Jadida organise la cérémonie des Golf Maroc Awards 2017, le samedi 25 février. «Ainsi, les professionnels du golf, des entreprises et les médias partenaires sont invités à participer à l’événement», indique Jalil Chebihi, DG de Pullman El Jadida. Cette distinction a certainement amené Madaef du Groupe CDG, propriétaire du site, a lancé un appel international à manifestation d’intérêt pour la présélection de candidats pour la gestion du Golf Royal de Pullman d’El Jadida. «C’est une bonne initiative, car un gestionnaire renommé permettra d’abriter des événements internationaux et permettra aussi de faire partie d’un circuit international ainsi que la commercialisation et l’organisation de grands événements golfiques», précise Chebihi.

 2016, bilan en demi-teinte

Pour l’hôtel, l’année 2016 a été mitigée. Selon le bilan, le premier semestre de l’année écoulée a été assez difficile «à cause de la crise économique européenne et les attentats en France, en Belgique et en Turquie» la reprise s’est amorcée durant la haute saison tant pour la clientèle internationale que pour la clientèle nationale avec un taux de remplissage à hauteur de 44% en diminution cependant de 5% par rapport à 2015. La direction déplore la tendance de la presse internationale à faire des confusions et des amalgames avec les pays arabes à risques. L’optimisme et la confiance prévalent pour 2017 grâce à l’ouverture du centre de conférence à Pullman avec une capacité d’accueil de 150 personnes après un investissement de 10 millions DH.

La nouvelle structure se compose de 8 salles modulables, d’un mobilier haut de gamme et d’une technologie de pointe. Un event manager, interlocuteur unique, permet d’accompagner les événements. Pour sa part, le Club House sera entièrement rénové avec des investissements de l’ordre de 2 millions DH. L’objectif est de réaménager le site avec de nouveaux équipements pour pouvoir accueillir des événements golfiques ou encore des fêtes d’entreprises. «La marque Pullman sait joindre l’utile à l’agréable grâce à notre slogan –Our world is your playground-».

 Des terrains de football aux normes FIFA

Parallèlement, une académie de football est opérationnelle à Pullman avec de nouvelles infrastructures composées de 2 terrains de foot selon les normes FIFA en plus d’un autre terrain pour des entraînements spécifiques avec aussi un Club House en construction et qui sera dédié aux équipes en concentration. Pullman El Jadida a déjà reçu plusieurs équipes de football tant nationales qu’internationales. Pour citer, l’équipe du Sénégal a séjourné à l’hôtel deux années de suite et l’équipe française de Lens y a séjourné en décembre dernier. Pour les nationaux, on peut citer notamment les équipes casablancaises du Raja et du Wydad ainsi que l’Itihad de Tanger

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/pullman.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/pullman.jpg?resize=150%2C150adminsZoomL’établissement, situé à El Jadida, vient d’être sacré meilleur golf du Maroc. La salle des conférences qui a nécessité un investissement de 10 millions de DH est opérationnelle.   Par : Mohamed RAMDANI Le Pullman Mazagan Royal Golf&Spa d’El Jadida vient d’être sacré meilleur golf du Maroc. La distinction vient d’être accordée par...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires