caidati 2

À l’heure actuelle, il ne fait pas beau être Caïd à El-Jadida. Enfin, ce n’est pas le cas pour tous…
Il faut dire que depuis l’arrivée du nouveau gouverneur M.Mohammed El Guerrouj, ces derniers sont demandés à faire respecter la loi et à n’en tolérer aucun outre passement de cette dernière . D’où les dernières campagnes contre les terrasses des cafés, restaurants, et autres commerces qui ne montrent aucun respect pour les limites légales à ne pas dépasser .
Une campagne qui vient prouver si besoin est, que l’illégal d’aujourd’hui, à bien été accompli hier, sous l’oeil bienveillant, voire complice, de ceux qui feignent de le combattre aujourd’hui, obligés qu’ils sont, par les ordres fermes de M.Mohammed El Guerrouj.
Et pendant que ces pauvres Caïds souffrent le martyre pour mener à bien cette nouvelle épreuve, l’on remarque la jeune Caïd qui a remis de l’ordre dans son arrondissement, il y a belle lurette, s’investir dans aujourd’hui dans…le culturel.
En effet, une réunion vient d’avoir lieu entre les directeurs des établissements relevant du 1er arrondissement, les associations des parents d’élèves et la jeune Caïd, Soumya Al Ayyadi, pour fixer la date d’ une journée qui sera totalement consacrée au Street Art.
Une initiative qui vise à initier les élèves à l’Art et à l’embellissement des murs de leurs écoles et de leurs quartiers, au lieu de ces écrits laids et salissants, qu’on a l’habitude de voir un peu partout dans la ville .
Cette journée 100% Art, sera encadrée par des enseignants et des artistes peintres bénévoles , qui essayeront d’initier ces élèves et surtout de leur donner goût à la peinture, à la création et au beau.
Bravo donc à toutes ces forces vives, pour l’idée d’abord et ensuite pour avoir donné au terme Éducation, sa pleine signification.

Hanbali

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/caidati.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/caidati.jpg?resize=150%2C150adminsEn vogue  À l'heure actuelle, il ne fait pas beau être Caïd à El-Jadida. Enfin, ce n'est pas le cas pour tous... Il faut dire que depuis l'arrivée du nouveau gouverneur M.Mohammed El Guerrouj, ces derniers sont demandés à faire respecter la loi et à n'en tolérer aucun outre passement de cette...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires