Suite au communiqué du Ministère de l’Education Nationale du 13 mars 2020 décrétant l’arrêt des cours au niveau des établissements scolaires, le Directeur Général du groupe scolaire l’Ange Bleu, M. Abdelhakim Benhayoun, a déclaré qu’une cellule de gestion de la crise du coronavirus, a été créée au sein de ce groupe scolaire, constituée des membres du Conseil de gestion, du Conseil éducatif, et de l’association des parents d’élèves, pour dresser une stratégie de gestion pour la continuité des cours et des activités scolaires, à distance, selon une programmation bien définie qui tient compte des circonstances exceptionnelles du confinement, à travers la plateforme Koolskools.

Il est à noter que cette plateforme a été testée dans 10 villes pilotes, dont l’établissement l’Ange Bleu, et ce, depuis trois mois, sous l’égide de la société internationale Amazone.*

Cette plateforme koolskools fonctionne à travers l’application ZOOM dont le paiement est assuré par l’établissement l’Ange Bleu, afin de garantir la continuité de la connexion pour les classes virtuelles.

Le Directeur Général de l’Ange Bleu a également assuré que la stratégie entreprise par cette cellule a réalisé un grand succès grâce à la collaboration des membres des Conseils de gestion et éducatif et des efforts des tuteurs et parents d’élèves, qui se sont tous investis pour mener à bien cette mission et permettre aux élèves de poursuivre leurs cours, à distance, dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’établissement a déclaré que dans le cadre de la solidarité de tous dans cette lutte acharnée pour faire face à l’urgence sanitaire imposée par le coronavirus, des mesures ont été prises afin de soulager les familles de certaines charges en ce temps de crise. Ainsi, il a été décidé :

–          L’exonération des mensualités scolaires, durant la période de l’urgence sanitaire, pour les personnes ayant perdu leur travail

–          L’exonération des mensualités de transport durant la période d’arrêt des cours.

–          Réduction proportionnelle du montant des mensualités pour les personnes dont les salaires ont partiellement été revus à la baisse

–          Reprogrammation des paiements des entrepreneurs des professions libérales en arrêt de travail, ou travaillant partiellement en ce temps de crise.

M. Abdelhakim Benhayoun a enfin rassuré tout le personnel administratif, éducatif et de soutien que l’administration maintiendra la totalité de leurs salaires, en soulignant que l’établissement l’Ange Bleu est une institution citoyenne et solidaire qui demeure ouverte à toute suggestion en mesure de développer le système éducatif.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/ange-bleu.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/ange-bleu-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaSuite au communiqué du Ministère de l’Education Nationale du 13 mars 2020 décrétant l’arrêt des cours au niveau des établissements scolaires, le Directeur Général du groupe scolaire l’Ange Bleu, M. Abdelhakim Benhayoun, a déclaré qu’une cellule de gestion de la crise du coronavirus, a été créée au sein de ce groupe scolaire, constituée des...Source de L'information Fiable