taxi

Par: Khadija Choukaili

Que dire de ce secteur qui souffre, comme tous les autres, d’une anarchie totale nécessitant un plan d’urgence pour sa mise à niveau, afin de compenser la carence dont souffre ce réseau  et faire face aux déplacements massifs des citoyens, usagers du transport en commun.

L’un des problèmes majeurs dont souffrent les citoyens se caractérise par la proximité du transport en commun qui n’est pas assurée d’une manière cohérente au niveau des quartiers de la ville. Certains sont mieux desservis que d’autres. De plus, les itinéraires prévus pour chaque ligne ne sont pas respectés, les autorités compétentes n’en ont, bien entendu, rien à cirer.

Vu l’anarchie qui prévaut dans ce secteur, et en l’absence de contrôle, l’état technique des bus laisse à désirer. taxis2Pratiquement tous ces véhicules sont dans un état avancé de délabrement, au grand damne des usagers, contraints de le prendre, n’ayant pas d’autres alternatives.

Le secteur des petits taxis souffre également de la même anarchie organisationnelle, et c’est toujours au détriment des citoyens qui subissent tous les désagréments possibles et imaginables, auprès de chauffeurs ne respectant que la seule règle qui leur assure une course largement bénéfique.

Cet état de choses démontre le calvaire quotidien des usagers des transports en commun. Et l’éternelle question demeure posée : que font les autorités compétentes pour améliorer le quotidien de la population. Pendant que nos chers concitoyens souffrent le martyr pour le simple besoin de se déplacer pour vaquer à leurs besognes, ces valeureux responsables censés leur faciliter la tâche, se la coulent douce, au sein de leurs bureaux spacieux et confortablement installés à siroter leur café… avec, bien entendu, leur voiture « particulière »  de service, qui attend, moteur en marche, devant l’imposant bâtiment. N’est-elle pas belle la vie… pour eux ?

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/06/taxi.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/06/taxi.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili Que dire de ce secteur qui souffre, comme tous les autres, d’une anarchie totale nécessitant un plan d’urgence pour sa mise à niveau, afin de compenser la carence dont souffre ce réseau  et faire face aux déplacements massifs des citoyens, usagers du transport en commun. L’un des problèmes...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires