El Jadida : Les plongeons à partir de la tour de la cité portugaise, un réel danger pour les non-expérimentés

On a toujours vu ces jeunes jdidis, certes, enfants de la mer et connaissant tous les recoins de la cité portugaise et cet ancien port d’El Jadida (Lamrissa), sauter du haut de la tour de la bâtisse historique, pour un plongeon plein de sensations fortes.

 Cependant, ce saut d’une tour d’une hauteur de 20 mètres, n’est pas sans risque et beaucoup d’accidents, plus au moins graves, y ont lieu.

C’est ainsi qu’un jeune homme est tombé en essayant d’escalader le mur de la tour pour plonger dans les eaux de Lamrissa, et a fait une chute suite à laquelle il a été grièvement blessé.

Une chute qui aurait pu être mortelle mais qui ne lui a causé, Dieu merci, « que » quelques fractures.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que survient un tel accident.

 Chaque année, on entend parler, surtout parmi les adolescents, de ce genre de chutes qui sont à l’origine d’accidents graves.

Un autre drame a eu lieu, ce même jour, quand un autre jeune, originaire de la Commune de My Abdellah, s’est noyé en ce même lieu, et a été repêché dans un état critique et transporté à l’hôpital Mohammed V.

Etant donné la gravité de ces chutes, la Commune devrait peut-être  penser à prendre des mesures en installant des barrières sécuritaires  qui empêcheraient les jeunes de se hasarder dans ces lieux où le risque des chutes est grand.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment