gouverneur

*Par: Khadija Choukaili

Comment concevoir qu’au 21ème siècle, dans une région qui représente le 2ème pôle économique du Royaume, l’existence d’une commune qui ne dispose pas d’un établissement scolaire secondaire ?

La Fédération des Associations de la Commune de Sidi M’hammed Akhdim a annoncé que les habitants de cette Commune expriment leur ras-le-bol et haussent le ton en menaçant d’entamer un sit-in ouvert à partir du 9 janvier pour revendiquer la construction d’un établissement scolaire du 1er cycle de l’enseignement secondaire.

Selon le même communiqué, les habitants revendiquent également la construction d’un terrain de proximité qui avait été annoncée par la Délégation Régionale de la jeunesse et sports, dont la réalisation était prévue en 2014, dans le cadre d’un partenariat tripartite avec la Commune et l’INDH, et qui n’a toujours pas vu le jour.

Les habitants réclament la réalisation de ces deux projets sur un terrain qui est propriété de l’Etat inscrit sous le n°3467.

Tous les facteurs seraient donc disponibles pour la réalisation de ces deux projets, sauf, bien entendu, la bonne volonté des responsables.

Affaire à suivre

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?resize=150%2C150adminsLibre Opinion*Par: Khadija Choukaili Comment concevoir qu’au 21ème siècle, dans une région qui représente le 2ème pôle économique du Royaume, l’existence d’une commune qui ne dispose pas d’un établissement scolaire secondaire ? La Fédération des Associations de la Commune de Sidi M’hammed Akhdim a annoncé que les habitants de cette Commune expriment leur ras-le-bol et...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires