El Jadida : Les fonctionnaires de la préfecture mécontents de la décision de leur transfert du budget préfectoral au budget général

Conformément à la loi organique 114.12 qui régit les préfectures et provinces, les émoluments du personnel afférents à la préfecture d’El Jadida a toujours relevé du budget préfectoral.

Cependant, et sans annonce préalable, il a été procédé au transfert de certains fonctionnaires de la préfecture, dont la liste vient d’être diffusée, qui seront désormais indemnisés sur le budget général.

Une procédure qui a provoqué le mécontentement de certains, notamment par rapport à la confidentialité qui a cernée cette affaire.

Les fonctionnaires en question se sont sentis ainsi lésés par rapport à cette application, principalement en ce qui concerne les promotions internes qui se déroulent, selon le règlement intérieur qui régit la gestion des carrières professionnelles, suivant un quota préétabli.

Par ailleurs, cette procédure a été simultanée à l’application de l’article 227 de la loi organique 114.12 qui stipule que « les fonctionnaires relevant du budget des assemblées préfectorales et provinciales seront redéployes entre ces assemblées et les services de l’administration territoriale du Ministère de l’Intérieur par arrêté conjoint de l’autorité gouvernementale chargée de I ‘Intérieur et de l’autorité gouvernementale chargée des finances ».

Une liste des fonctionnaires touchés par ce redéploiement été établie et les intéressés seront réaffectés au niveau des structures des collectivités territoriales de la préfecture.

Les fonctionnaires touchés par la procédure ont adressé une lettre de sollicitation au Gouverneur dans l’espoir que ce dernier intervienne et veille au la non-application de cette procédure, qui risque, selon eux, d’entraver le bon déroulement des activités des services et porter atteinte même aux structures administratives.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment