El Jadida : Les enfants à besoins spécifiques à l’honneur au Mazagan Beatch Resort

20190329_162837

El Jadida Scoop

En cette journée printanière si ordinaire pour bon nombre de personnes, Mazagan Beatch Resort créa l’exception en célébrant, dans une grande liesse et en grande pompe, une journée dédiée spécialement aux enfants à besoins spécifiques. Une journée, organisée en collaboration avec trois Associations des Enfants à Besoins Spécifiques : El Jadida, Moulay Abdellah et Sidi Abed. Au total, pas moins de 140 enfants.

Une journée qui restera mémorable dans l’esprit de chacun des enfants, par la qualité de l’organisation et la diversification des activités et loisirs, qui ont fait 20190329_162848le bonheur de cette catégorie sociale.

Ce fût un temps de rencontre et de partage à travers une programmation exceptionnelle d’ateliers où les enfants ont pu exposer leur talents artistiques, et vider leur plein d’énergie grâce aux multiples stands de distraction qui ont été dressés à leur honneur dans un espace paradisiaque.

L’émotion était au rendez-vous, avec la naïveté et20190329_160645 l’innocence qui caractérisent ces enfants, qui ont laissé exploser leur joie au rythme de la musique.

Une ambiance conviviale qui n’a pas manqué de faire le bonheur de ces enfants, ainsi que de leurs parents.

Il faut rappeler que certaines journées de sensibilisation sont célébrées mondialement telle que la date du 21 mars qui commémore la journée mondiale de la trisomie 21 et le 3 décembre qui représente  la journée internationale de sensibilisation sur le handicap. Ces journées sont généralement l’occasion d’attirer l’attention des autorités sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour mettre à la disposition de ces personnes les 20190329_162530moyens en mesure de leur faciliter la vie. Des journées organisées par obligation, pendant lesquelles les associations œuvrant dans le domaine du handicap trouvent l’occasion de dresser le bilan des réalisations et les perspectives d’avenir en matière de droit de ces enfants, qui souvent sont bafoués.

Et en cet après midi du vendredi 29 mars, le Mazagan Beatch Resort, s’est encore une fois démarqué, comme il en a l’habitude d’ailleurs,  par la célébration d’actions citoyennes louables, telle que cette journée magnifique qu’il a bien voulu offrir à ces enfants à besoins spécifiques, pour le seul plaisir de leur redonner le sourire, ne serait-ce que l’espace de ces quelques heures qui ont créer pour eux l’évènement de toute une année.

20190329_162333Une action très louable dont ces enfants garderont un bon souvenir.

Un grand Bravo au Mazagan Beach Resort et plus spécialement à Mme Khadija El Idrissi qui est derrière cette idée et a tout fait, pour que cette journée soit une vraie fête pour chacun des enfants.

20190329_174828

Related posts

Leave a Comment