El Jadida : Les Enfants À Besoins Spécifiques À L’honneur Au Mazagan Beach Resort

En cette journée printanière de vendredi, où l’air était doux et le vent léger,  Mazagan Beatch Resort vient de célébrer, dans une grande liesse une journée dédiée spécialement aux enfants à besoins spécifiques. Une journée, organisée en collaboration avec l’Association des Enfants à Besoins Spécifiques : » Addamj wa Atta’ahil » ( Intégration et Qualification) présente en ce moment  à Haouzia, dans le cadre des colonies de vacances.

Une journée qui restera mémorable dans l’esprit de chaque enfant, et ce, par la qualité de l’organisation et la diversification des activités et loisirs, qui ont fait le bonheur de tous.

Ce fût un temps de rencontre et de partage à travers une programmation exceptionnelle d’ateliers où les enfants ont pu exposer leur talents artistiques, et vider leur plein d’énergie grâce aux multiples stands de distraction qui ont été dressés à leur honneur dans un  vaste espace paradisiaque, nommé Al Firma.

Une grande émotion était au rendez-vous, grâce  à l’innocence et à la spontanéité  naturelles qui caractérisent ces chérubins qui ont dansé, ri et laissé exploser leur joie au rythme de la musique.

Bref, une ambiance conviviale qui n’a pas manqué de faire le bonheur de ces enfants et de leurs accompagnateurs.

Il est à rappeler, toutefois, que l’organisation d’une  telle journée par le Mazagan Beach Resort  doit représenter généralement l’occasion d’attirer l’attention de nos  autorités locales,  sur la nécessité de conjuguer tous les efforts et mettre à la disposition de ces personnes les moyens en mesure de leur faciliter la vie.

Des journées pendant lesquelles, les associations œuvrant dans le domaine du handicap trouveront l’occasion de dresser le bilan des réalisations et les perspectives d’avenir en matière de droit de ces enfants, qui souvent sont bafoués.

Un grand Bravo aux organisateurs  qui ont tout fait pour que cette journée soit une grande fête pour chacun des enfants présents..

Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment