Les employés de la société Derichebourg, en charge de la collecte des déchets ménagers, ont adressé,  sous l’égide de l’UMT, une lettre de revendication au Gouverneur, et menacent d’intensifier leur protestation en faisant grève pendant l’Aïd Al Adha, ce qui risque de transformer la capitale des Doukkalas  en un véritable dépotoir à ciel ouvert.

Il faut rappeler que la société Derichbourg qui assure la gestion de la collecte des déchets de ménagers suite au marché qui a été conclu le 27 octobre 2016 pour une durée de 7 ans arrivant à terme en octobre 2023, continue à souffler le chaud et le froid, tantôt par rapport à l’exécution des termes du contrat, tantôt en bafouant les droits des éboueurs qui ne cessent de revendiquer un dialogue sérieux en mesure de répondre à leurs doléances légitimes.

En effet, les éboueurs relevant de la Société Derichebourg, ne cessent de revendiquer leur droit à un dialogue constructif, avec les responsables de la Société, en mesure de donner une suite favorable à leurs attentes, et répondre à leurs doléances légitimes. Ils menacent ainsi, à travers l’UMT, d’observer une grève durant l’Aid Al Adha, susceptible d’être prolongée.

De leur côté, les citoyens désabusés continuent de constater la détérioration de la ville qui croule, par quartier, sous le poids des déchets et détritus, et de payer les frais des défaillances de la société délégataire en risque de maladies et de pollution de l’environnement.

Cette situation alarmante d’insalubrité, avait été à l’origine d’une réunion entre M. Mohammed El Guerrouj et le Directeur Général de la société Derichebourg, au siège de la préfecture, dans une tentative d’amélioration de la situation catastrophique qui sévit dans la ville, mais la situation est demeurée inchangée du fait que la ville continue à subir les méfaits de la mauvaise gestion de la collecte des déchets ménagers qui jonchent les moindres recoins de la ville.

Espérons que ce dossier aura une issue favorable et sera enfin le début de l’ère de la propreté pour la ville.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/derichebourg.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/derichebourg-150x144.jpgadminsDiversLes employés de la société Derichebourg, en charge de la collecte des déchets ménagers, ont adressé,  sous l’égide de l’UMT, une lettre de revendication au Gouverneur, et menacent d’intensifier leur protestation en faisant grève pendant l’Aïd Al Adha, ce qui risque de transformer la capitale des Doukkalas  en un...Source de L'information Fiable