ambulant4

Par: Khadija Choukaili

L’année 2019 serait-elle l’année de tous les espoirs pour les jdidis ? En effet, l’année semble démarrer sur les chapeaux de roues avec les bonnes résolutions qui semblent avoir été prises par les autorités.

En effet, aux premières heures de ce mardi 8 janvier, une compagne a été lancée, sur instructions du Gouverneur, pour mettre fin au phénomène des marchands ambulants qui envahissent le centre-ville, essentiellement la Place Al Hansali, la Place My Youssef et le port d’El Jadida, qui constituent un point noir de pollution que ces commerçants provoquent.

C’est donc, sous la supervision du Pacha de la ville, que le président du 2ème arrondissement a mené une compagne nocturne, assisté par les autorités, des ouvriers de la Commune et des agents des Forces Auxiliaires.

Il a ainsi été procédé à la saisie d’une quantité importante de marchandises etambulant1 de tout matériel utilisé par les marchands ambulants, à savoir, tables métalliques, chaises, charrettes … qui ont été transportées par un camion de la municipalité au dépôt de la Commune.

Le Gouverneur est déterminé à éradiquer le phénomène de ce commerce ambulant qui a pris de l’ampleur dans la capitale des doukkalas, et qui a terni son image par la pollution et l’anarchie qu’il entraîne. Il a également recommandé à ces marchands de respecter la loi en vigueur et de s’engager à exercer leurs activités dans les marchés de proximité.

El Jadida  pourrait-elle enfin renaître de ses cendres et retrouver ses lettres de noblesse et son charme d’antan ? Tous les espoirs sont permis.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/ambulant3.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/ambulant3.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili L’année 2019 serait-elle l’année de tous les espoirs pour les jdidis ? En effet, l’année semble démarrer sur les chapeaux de roues avec les bonnes résolutions qui semblent avoir été prises par les autorités. En effet, aux premières heures de ce mardi 8 janvier, une compagne a été...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires