Lors d’une réunion tenue au siège de la Préfecture il y a quelques heures, le Gouverneur  Mohammed El Guerrouj a annoncé qu’à partir de ce dimanche, de nouvelles mesures relatives à des décisions de fermeture partielle de la ville seront instaurées.

Il a également déclaré que suite à la propagation alarmante, ces derniers jours, du covid-19 dans la province, il a été décidé la fermeture des commerces, restaurants et cafés, salles de sport et autres activité à 21H.

Le Gouverneur a également souligné que 25 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie dans la province, dont 10 enregistrés à l’hôpital Mohammed V, ces dix derniers jours. Un taux alarmant qui représente 40% du total des décès et une moyenne d’un décès par jour.

Une situation,  pour le moins préoccupante, si l’on considère le nombre de contamination qui a progressé ces derniers jours, atteignant entre 30 et 40%.

Le gouverneur a conclu en soulignant que si la situation épidémiologique ne s’améliore pas dans les jours qui suivent, des mesures drastiques seront prises, allant jusqu’à la limitation des déplacements de et vers la ville sous réserve d’autorisations délivrées par les autorités compétentes.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/gouvr.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/gouvr-150x150.jpgadminsActulaitésLors d’une réunion tenue au siège de la Préfecture il y a quelques heures, le Gouverneur  Mohammed El Guerrouj a annoncé qu’à partir de ce dimanche, de nouvelles mesures relatives à des décisions de fermeture partielle de la ville seront instaurées. Il a également déclaré que suite à la propagation alarmante, ces derniers jours, du covid-19...Source de L'information Fiable