El Jadida : Les actes de vandalisme continuent à cibler les bus de transport urbain

Comment interpréter ces actes de vandalisme qui continuent à cibler les bus du transport urbain ?

Durant ces dernières 48 heures, des agressions ont ciblé cinq bus dans différents boulevards de la ville, causant d’importants dégâts matériels. Un enfant aurait été victime de ces actes odieux et aurait été grièvement blessé et conduit en état d’urgence à l’hôpital Mohammed V.

Un autre acte de vandalisme dont a été victime un contrôleur de bus qui, en  accomplissant son travail quotidien de vérification des tickets des passagers est tombé sur un jeune en fraude à qui il a demandé de quitter le bus au niveau de la mosquée Ibrahim Al Khalil. Ce dernier serait descendu et aurait attendu le contrôleur vers la station Dallas pour l’agresser avec un poignard qui l’a atteint au niveau de l’oreille droite, lui causant une grave blessure suite à laquelle il a également été transporté à l’hôpital.

Des actes qui ont semé la panique parmi des usagers des bus, qui ne savent plus à quel saint se vouer pour éviter ces agressions et ces actes de vandalisme qui mettent leur vie en danger.

Il est évident que la ville souffre d’une insécurité inquiétante et d’une recrudescence alarmante de ces actes de vandalisme.

Il serait grand temps que les autorités compétentes recherchent les failles et les comblent afin de rendre à cette ville sa passibilité d’antan.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment