El Jadida : l’énigme de la disparition de la mineure enfin élucidée par la police

Sortie de chez elle ce lundi matin en direction de son établissement scolaire « Halima Saadia », la jeune fille âgée de 13 ans n’est pas rentrée chez elle. Sa photo partagée sur les réseaux sociaux a vite fait le tour de la toile. Mais en ce mardi, 24 heures après sa disparition, elle a réapparu devant son école.

La police, alertée, l’a conduite au poste pour son interrogatoire et pour tenter d’élucider le mystère de cette disparition. 

Selon les déclarations de la jeune fille, elle aurait été conduite, en voiture, par deux hommes dont l’un est chauve et l’autre barbu, dans une maison aux environs d’El Jadida, probablement à la Commune de Haouzia, sans que ces derniers ne lui fassent de mal.

La police a ensuite conduit la fille à l’hôpital Mohammed V pour lui faire subir un examen et s’assurer qu’elle n’a pas été victime de maltraitance, et il s’est avéré qu’elle a été violée.

Les investigations de la police ont permis de déterminer qu’un jeune homme qui ne lui est pas inconnu, l’a séduite en la convaincant de l’accompagner au domicile de ses parents où il a abusé d’elle sans lui faire subir de violence.

Le jeune homme a été identifié et arrêté. Il a ensuite été placé en garde à vue selon la procédure en vigueur, en attendant la suite de l’enquête qui déterminera les circonstances et les tenants et aboutissants de cette affaire.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment