El-Jadida : L’École Mansour Dahbi victime de vandalisme

Plusieurs fenêtres et tables ont été vandalisées à l’École Mansour Dahbi.

Le corps de police, qui a ouvert une enquête, croit toutefois que parmi les vandales qui se sont infiltrés dans l’édifice, se trouvent  des élèves de cette même école.

Le personnel de l’administration qui n’a eu « la vie sauve » que grâce à la porte en fer qui la protège, se désole de constater l’ampleur des dégâts. il s’agit, selon lui, d’un geste gratuit et d’un incident particulièrement important, à quelques jours des examens de 6ème   année primaire (chahada).

Les parents d’élèves et tous les habitants du voisinage, doivent être       amenés à se dire d’être vigilant, car avant et après tout, c’est leur école. Il est temps de dire que c’en est plus qu’assez. Et  briser pour briser et pour faire du mal…en espérant saccager l’administration et saboter les examens…est quelque chose de choquant !!!

Le principal corollaire des bris est l’argent que doit débourser l’école  pour procéder aux réparations, qui se chiffrent en milliers de dirhams. Ces montants auraient autrement été consacrés aux élèves de l’école. Car à Chaque fois que des sous sont dépensés en réparation, c’est de l’argent qui ne peut être mis ailleurs.

Le 22 juin, auront lieu les examens de la 6ème année primaire, la police doit être vigilante  et multiplier les rondes autour de toutes les écoles en général et de l’école Mansour Dahbi en particulier.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment