El Jadida : Le vrai du faux sur le cas du Covid-19 détecté au niveau de l’ENCG

Plusieurs sites électroniques locaux ont diffusé, ce lundi 7 juin 2021, l’information sur la contamination d’une étudiante de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) relevant de l’Université Chouaib Doukkali. Une information qui a semé la panique dans le milieu estudiantin jdidi, surtout que l’étudiante en question aurait participé à des compétitions sportives durant la semaine écoulée, pendant lesquelles elle aurait côtoyé plusieurs autres étudiants.

Une panique dont ont été pris les étudiants qui sont en pleine période de préparation des examens programmés pour ce jeudi 10 juin, surtout que depuis que cette information a filtré ce lundi, l’administration de l’école n’a publié aucun communiqué en mesure de la confirmer ou de l’infirmer et a gardé le silence sur une éventuelle contamination des personnes ayant côtoyé l’étudiante.

Fort heureusement, un communiqué a enfin été publié par l’administration de l’école, faisant état de la contamination effective de l’étudiante et que les autorités sanitaires ont été alertées le mardi 8 juin et ont pu procéder à l’examen de plus de 50 étudiants ayant participé aux activités sportives sus citées.

Selon ce communiqué rassurant, les examens de laboratoires n’ont détecté aucune contamination parmi les personnes examinées, à part la jeune étudiante qui est actuellement sous traitement.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment