gouvergare

Par: Khadija Choukaili

La polémique autour du projet de réalisation de la nouvelle gare routière étant toujours d’actualité, M. Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El Jadida, a bien voulu recevoir le Président de  l’Instance Nationale de Protection des Biens Publics au Maroc (INPBPM) pour apporter plus d’éclaircissements à ce dossier.

Ce projet, lancé par le Conseil d’Administration de la gare routière d’El Jadida, pour un investissement de 45 millions de dirhams, sera réalisé aux frais d’un entrepreneur qui recevra en contrepartie l’ancien terrain prévu pour accueillir  ce projet et qui est sis non loin des facultés.

La réunion a eu lieu le lundi 14 janvier en présence du Secrétaire Général de la Préfecture, du Chef de Division des Affaires Internes et du président de l’Instance Nationale de Protection des Biens Publics au Maroc M. Hicham El Ghazi, accompagné de certains membres de cette Instance.

En réponse aux questionnements de l’Instance, le gouverneur a réitéré son soutien à ce projet de grande envergure qui constitue une valeur ajoutée aussi bien pour la ville que pour la région, surtout que la délocalisation de la gare routière commençait à s’imposer de manière urgente, vu son emplacement actuel et les perturbations que connait le centre-ville à cause de la  circulation intense au niveau du boulevard Mohammed V.

Au sujet de son absence au lancement des travaux de réalisation de la gare routière, le gouverneur a répondu que c’est son obligation d’assister à une réunion officielle loin d’El Jadida qui l’a empêché d’y assister et que les autorités été représentées à cet événement en la personne du Pacha de la ville, en tant que représentant du Ministère de l’Intérieur. Il a également ajouté qu’il s’est rendu le lendemain sur les lieux du projet pour s’enquérir du lancement des travaux.

A la fin de la réunion, le gouverneur a assuré qu’il ne tarira pas d’efforts pour contribuer au décollement économique de la capitale des doukkalas et pour le développement de cette belle ville.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar: Khadija Choukaili La polémique autour du projet de réalisation de la nouvelle gare routière étant toujours d’actualité, M. Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El Jadida, a bien voulu recevoir le Président de  l'Instance Nationale de Protection des Biens Publics au Maroc (INPBPM) pour apporter plus d’éclaircissements à ce dossier. Ce projet,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires