ISSAAF

Lancé en novembre 2013, le service Isaaf El Jadida est un service gratuit destiné à l’ensemble des citoyens se trouvant sur le territoire de la province. Sur simple appel du numéro 2222, les habitants de la région peuvent bénéficier  de ses prestations en cas d’urgence médicale suite à une maladie, un malaise ou un accouchement difficile. Il fonctionne  24h/24 et 7 jours/7 et reçoit les appels d’urgence des malades, blessés et d’autres cas ayant besoin d’une assistance médicale. Les appels reçus sont pris en charge au niveau d’une plateforme centralisée. Les assistants répondent aux appels, et évaluent la nature du besoin, sous la supervision de médecins régulateurs, puis lancent une action adaptée à la situation.
C’est dans ce cadre que le service ISSÂAF a procédé par les éléments de son Service Médical d’Urgence (SMUR) au secours d’un citoyen du douar Hasma relevant de la Commune de Had Ouled Frej, bloqué sous un bulldozer, et sont parvenus à l’extraire et le sauver d’une mort certaine.
La victime a été examinée par le médecin de l’équipe qui a constaté une suffocation nécessitant une réanimation. Il a ensuite été conduit par l’ambulance du service ISSÂAF à leur service d’urgences sis dans la même Commune pour recevoir les soins nécessaires.
Cependant, juste après avoir repris ses esprits au sein du service d’urgence, le blessé s’est enfui sans aucune raison apparente.
Khadija Choukaili
http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/ISSAAF.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/ISSAAF.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionLancé en novembre 2013, le service Isaaf El Jadida est un service gratuit destiné à l’ensemble des citoyens se trouvant sur le territoire de la province. Sur simple appel du numéro 2222, les habitants de la région peuvent bénéficier  de ses prestations en cas d’urgence médicale suite à une maladie,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires