El-Jadida : Le Raja de Casablanca domine la 2ème étape du championnat national de Nage Avec Palmes

NAP El Jadida 5

Après Inezgane, la ville d’El Jadida a accueilli le dimanche 26 avril, à la piscine couverte, la deuxième étape du championnat national de Nage Avec Palmes (NAP) qu’organise le comité national de plongée et activités subaquatiques en collaboration avec l’association de plongée d’El Jadida.

Six clubs et pas moins de cinquante nageurs et nageuses des catégories juniors et seniors se sont disputés les distances de cinquante, cent, deux cent et cinquante mètres relais.

Participant pour la première fois dans cette nouvelle discipline, le Raja de Casablanca s’est imposé à la tête du tableau en devançant l’Association de  Plongée et Sports Maritimes d’Agadir et l’APJ, club organisateur.

NAP El Jadida 4

Les résultats par équipes :

1er – Raja Club Athletic (RCA) : 11 or – 6 argent – 4 bronze

2ème – Association de Plongée et Sports Maritimes d’Agadir (APSMA) : 9 or – 10 argent – 7 bronze

3ème – APJ : 2 or – 1 argent – 2 bronze

4ème – Amal Tiznit : 4 argent – 6 bronze.

Les clubs d’Amal Inezgane et Atlantis Univers n’ont gagné aucune médaille.

D’après les organisateurs de cet événement, les temps se sont améliorés par rapport à l’étape d’Inezgane, et on s’attend à de bien meilleurs aux prochains rendez-vous. Et d’ajouter que la nage avec palmes a ouvert l’appétit à d’autres clubs marocains de natation, qui ont exprimé leur intention de créer des sections NAP prochainement.

 NAP El Jadida 3

Related posts

Leave a Comment