jdi.plage. nasr

Par: Khadija Choukaili

La route 3423 reliant El Jadida à Sidi Bouzid est toujours en cours de construction. Ce projet qui consistait à aménager une route répondant aux besoins de la ville qui connait une expansion aussi bien économique que démographique, et dont le nombre de véhicules ne cesse d’augmenter, tend à assurer une meilleure sécurité routière aux citoyens, sur ce tronçon qui constitue un trait d’union reliant la ville à ses points stratégiques, tels que la station balnéaire de Sidi Bouzid, ou My Abdellah.. Il contribuera  également à l’amélioration de l’environnement touristique de la ville par l’aménagement de cette nouvelle corniche dont la population jdidie attend la finalisation avec impatience.

Cependant, et malgré les multiples visites de contrôle et le suivi rigoureux des travaux par les hautes autorités de la province, les travaux de réalisation de cette route semble accuser un retard.  

En effet, M. Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El Jadida, ne cesse de s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux auprès des responsables chargés de la réalisation de ce projet, et d’effectuer des visites sur le terrain pour s’assurer que le délai de livraison sera respecté.

Lors de sa dernière visite effectuée ce  lundi 11 mars, en compagnie du Président du Conseil Provincial M. Mohammed Zahidi, et du Président de la Commune Urbaine d’El Jadida M. Jamal Ben R’biaâ, le Gouverneur, M. Mohammed El Guerrouj a exprimé  son mécontentement et son  exaspération à cause de la lenteur de l’avancement des travaux.

Espérons que la colère du Gouverneur aura un effet positif sur l’exécution des travaux et que ce projet verra le jour avant la saison estivale.

Il faut rappeler que le Conseil Communal a alloué un budget de 37.203.721 dirhams pour  la réalisation de cette route qui, conformément aux termes du marché, devrait être livrée dans un délai d’exécution ne dépassant 7 mois.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/gouverneur.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/gouverneur.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UnePar: Khadija Choukaili La route 3423 reliant El Jadida à Sidi Bouzid est toujours en cours de construction. Ce projet qui consistait à aménager une route répondant aux besoins de la ville qui connait une expansion aussi bien économique que démographique, et dont le nombre de véhicules ne cesse d’augmenter,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires