CHAM

 M. Mohammed Zahidi 4ème à partir de la G. C’était lors de la dernière  visite du Chambellan du Roi (3ème à partir de la G) à Moulay Abdellah .2 ème à partir de la G: M.Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El-Jadida.

Par Azzedine Hnyen

Notre article du 19 septembre, dans ces colonnes, dénonçant l’exploitation illégale d’un terrain agricole domanial, de près de 3 hectares,  par le président du conseil provincial d’El Jadida, Mr Mohammed Zahidi, dans la collectivité territoriale de Sidi M’Hammed Akhdim  (cercle d’El Jadida) n’est pas resté lettre morte.

En effet, de sources sûres, le gouverneur de la province a réagi, positivement, à notre appel en dépêchant, sur les lieux, une commission provinciale, composée des services de la province, de la direction de l’Enseignement et de celle des Domaines publics, propriétaire du terrain, pour exaucer le vœu des 27 douars, environ, de la localité.

zahidi1

Le  président du conseil provincial: M. Mohammed Zahidi

Le président s’y est opposé par écrit. Mais en vain. Les directives de Mr le gouverneur étaient fermes. Le terrain a été cédé, à la grande joie des populations, à la commune pour la construction d’un collège, sur deux hectares, et d’un terrain de sport de proximité sur près d’un hectare. Le président dépossédé jure par tous les cieux qu’il n’en sera pas ainsi. Mais la sentence a été entendue. Mr le gouverneur ne fait qu’appliquer les directives royales. Être auprès des citoyens et servir leurs causes légitimes et légales. Telle est la lettre de SM Mohammed VI à laquelle ce président devrait, plus que quiconque en tant qu’élu, s’assujettir.

Mais notre responsable semble vivre, encore, dans une ère révolue où la loi du plus fort et du plus puissant prévalait !!!

La réalisation de cet établissement rendrait, énormément, de services à des collégiens qui devaient parcourir, quotidiennement, près d’une soixantaine de kilomètres au collège d’Ouled Ghanem.

Selon des statistiques officielles, près de 170 élèves regagnent, annuellement, le collège. Mais les 2/3 abandonnent leurs études en cours de chemin. Les causes sont multiples. Mais, avec ce collège, les dégâts seront limités.

El Jadida Le conseil provincial ENCORE UNE FOIS, LE PRÉSIDENT PERSISTE ET SIGNE !

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/CHAM.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/CHAM.png?resize=150%2C150adminsSociété M. Mohammed Zahidi 4ème à partir de la G. C'était lors de la dernière  visite du Chambellan du Roi (3ème à partir de la G) à Moulay Abdellah .2 ème à partir de la G: M.Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d'El-Jadida. Par Azzedine Hnyen Notre article du 19 septembre, dans ces...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires