Municipalité d'El Jadida (2)

Par: Khadija Choukaili

Dans le cadre de l’enquête préliminaire, Le juge d’instruction a entendu en ce mardi matin, le Président du Conseil Communal, M. Jamal Benrbiâ, convoqué il y a deux semaines avec quatre de ses collaborateurs dont deux femmes, au Palais de Justice, pour répondre aux accusations dont il fait l’objet, suite à une plainte déposée par le 6ème vice-président, les accusant de violation de la loi et falsification et utilisation d’un acte officiel.

Il faut rappeler que le juge d’instruction avait convoqué le plaignant le 2 octobre 2018, et avait entendu les accusations de ce dernier contre le Président du Conseil Communal et ses collaborateurs.

Cette affaire remonte à une série de conflits entre la majorité des membres du Conseil Communal d’El Jadida et le 6ème vice-président, qui ont conduit à la décision d’écarter ce dernier suite à un rapport établi par la commission d’audit interne. Ce qui a eu pour conséquence que l’affaire a pris une tournure fatale, ayant conduit le plaignant vers le tribunal administratif de Rabat, qui a statuer sur son écartement définitif du Conseil.

Il faut rappeler que le tribunal administratif de Casablanca avait, lors d’une séance en première instance apposé son refus quand à cette plainte, ce qui a provoqué un débat acerbe entre les deux parties, surtout que le Conseil Communal avait interdit l’accès du plaignant aux sessions aussi bien ordinaires qu’extraordinaires du Conseil.

Affaire à suivre.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/03/benrbia.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/03/benrbia.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImagePar: Khadija Choukaili Dans le cadre de l’enquête préliminaire, Le juge d’instruction a entendu en ce mardi matin, le Président du Conseil Communal, M. Jamal Benrbiâ, convoqué il y a deux semaines avec quatre de ses collaborateurs dont deux femmes, au Palais de Justice, pour répondre aux accusations dont il...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires