Suite à l’annulation des résultats de l’examen de l’aptitude professionnelle par le Président de la Commune, l’Association Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales a adressé une requête au Ministre de l’Intérieur pour solliciter qu’une enquête soit ouverte au sujet de cette annulation qui aurait été effectuée par abus de pouvoir.

Selon la demande adressée par ladite association, l’examen se serait déroulé selon la procédure en vigueur et le jury aurait procédé aux délibérations et aurait prononcé les résultats sans avoir relevé de vice de procédure dans le déroulement de l’examen.

Toujours selon les termes du courrier adressé au Ministre de l’Intérieur, le Président de la Commune aurait abusé de ses pouvoirs et dépassé ses prérogatives pour empiéter sur la souveraineté de la Commission chargée de la gestion de la procédure de l’examen, pour établir la décision d’annulation de ses résultats.

Les raisons de cette annulations, invoquées dans le courrier, seraient dues au fait que certains fonctionnaires qui seraient proches du Président n’auraient pas été admis.

L’Association Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales sollicite, à travers ce courrier, l’intervention du Ministère de tutelle, pour qu’une enquête soit ouverte et pour rendre ainsi justice aux fonctionnaires qui ont été lésés.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/02/ben-rbia-5.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/02/ben-rbia-5-150x150.jpgadminsNationalSuite à l’annulation des résultats de l’examen de l’aptitude professionnelle par le Président de la Commune, l’Association Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales a adressé une requête au Ministre de l’Intérieur pour solliciter qu’une enquête soit ouverte au sujet de cette annulation qui aurait été effectuée par abus de pouvoir. Selon la demande adressée par ladite...Source de L'information Fiable