Cette matinée du dimanche a été marquée par l’inauguration, par le Gouverneur, M. Mohammed El Guerrouj en compagnie d’un groupe d’enfants, de l’opération de plantation d’arbre, au niveau de l’espace vert, nouvellement aménagé, situé au quartier Saâda.

En effet, le Gouverneur, dans une initiative très louable,  a veillé à entreprendre la transformation du marché de brocantes du quartier Saâda, situé en face de l’établissement scolaire Abdelmoumen Al Mouwahidi, en un espace vert pour le grand bonheur des habitants de ce quartier.

Cet espace qui était, jusque-là, squatté par les marchands de vêtements usagés, et constituait un point noir au niveau de ce  quartier, a été récemment libéré sous la supervision directe de la responsable du 4ème arrondissement. Il a ensuite fait l’objet d’une opération d’assainissement à laquelle ont collaboré les autorités locales de cet arrondissement ainsi que les autres structures concernées.

Ainsi, et en collaboration avec l’OCP, cet espace a vu l’aménagement de trottoirs et de toute l’infrastructure nécessaire pour en faire une esplanade verte et une espace de détente.

Une initiative qui permettra d’améliorer l’aspect esthétique de ce quartier, qui a connu récemment l’ouverture du marché de proximité, réalisé dans le cadre de l’INDH. Ce marché destiné aux marchands ambulants, et qui dispose d’une centaine de locaux commerciaux, a contribué à organiser et à lutter contre ce commerce informel qui a envahi ce quartier, et qui avait de lourdes conséquences en termes de pollution, de désorganisation et d’anarchie.

Ce genre de projets permettent, ne serait-ce qu’en partie, à rendre à la ville son aspect esthétique et auront, à coup sûr, un impact positif pour son développement économique et social.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/gov-1024x374.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/gov-150x150.jpgadminsActulaitésCette matinée du dimanche a été marquée par l’inauguration, par le Gouverneur, M. Mohammed El Guerrouj en compagnie d’un groupe d’enfants, de l’opération de plantation d’arbre, au niveau de l’espace vert, nouvellement aménagé, situé au quartier Saâda. En effet, le Gouverneur, dans une initiative très louable,  a veillé à entreprendre la transformation du marché de brocantes...Source de L'information Fiable