En ce dimanche 19 janvier, le jeune jdidi Soulaimane Zenfari a remporté sa première victoire en karting lors de la compétition internationale du Dubaï O-Plate en prenant le volant d’un châssis de la nouvelle marque du pilote de F1 Charles Leclerc.

Après quatre mois sans compétition, ce jeune espoir marocain a parfaitement rempli son contrat en s’imposant, en Junior, lors de cette compétition internationale. Il a ainsi offert sa première victoire historique à la nouvelle marque de kart de Charles Leclerc.

Sur le circuit du Kartdrome de Dubaï, Soulaimane s’est mesuré à d’excellents adversaires juniors de différentes nationalités. Il roulait sous les couleurs du team Birel ART Middle East de Sanad Shannak, bien épaulé par son mécanicien italien Alberto Baldrighi et Ronni Sala, le président de Birel ART Group. Il faut noter que cette course constitue la course la plus importante du Moyen-Orient

Soulaimane abordait en confiance le début de la compétition, malgré sa longue pause de quatre mois. Il a vite retrouvé ses automatismes et s’est situé d’entrée parmi les meilleurs. Très performant, Soulaimane devait se contenter de la 4e position à l’issue de la première phase à cause d’une pénalité pour « spoiler décroché » dans la 2e course.

Mais le jeune espoir marocain a géré intelligemment les phases finales sous le soleil de Dubaï. Il est revenu à la 2ème place de la finale, et est parvenu encore une fois à prendre temporairement l’avantage sur son concurrent Kamal Agha. Soulaimane a pu prendre la mesure de son adversaire en se servant de son expérience pour placer une dernière attaque décisive à quelques tours de l’arrivée de la finale. Auteur du meilleur tour en course, il a pu décrocher une belle victoire avec plus de huit dixièmes de seconde d’avance.

Un grand bravo à ce jeune jdidi.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/kart1.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/kart1-150x150.jpgadminsSportEn ce dimanche 19 janvier, le jeune jdidi Soulaimane Zenfari a remporté sa première victoire en karting lors de la compétition internationale du Dubaï O-Plate en prenant le volant d’un châssis de la nouvelle marque du pilote de F1 Charles Leclerc. Après quatre mois sans compétition, ce jeune espoir marocain...Source de L'information Fiable