El-Jadida : le groupe Addoha revoit ses prix à la baisse

eljadidascoop

Il y a quelques mois, le groupe immobilier Addoha annonçait son nouveau plan stratégique dont l’objectif essentiel est de générer du cash et donc de réduire l’endettement du groupe.

addoha

Cela devait se passer évidemment et inévitablement par la commercialisation du stock de logements, à ce jour, invendus.

Le groupe  avait, à travers le pays, quelques 20.395 unités  et qu’il compte en écouler quelques 80% d’ici 2018. Au total donc ce sont au moins 16.000 logements qu’Addoha devra vendre rapidement pour générer le cash.

La ville d’El-Jadida, concernée  par « l’écoulement du stock invendu», a vu les prix des appartements dits  économiques, passer de 250.000,00 DH à 230.000,00, une baisse significative de 20.000,00 d’un seul coup. Et tout laisse à croire que si les appartements ne trouvent pas preneurs, ces prix continueront à baisser…pour le plus grand bien des « couches défavorisées ».

Une probable baisse à moins 230.000,00 DH reste possible, d’autant plus qu’une partie du stock d’« invendus » consiste en des logements souvent situés soit dans des rez-de-chaussée soit les derniers étages de résidences et qui sont généralement plus difficiles à vendre.

D’un autre côté, comme certains de ces logements sont vides depuis des années, le groupe devra probablement investir dans des travaux afin de les remettre à neuf.

Related posts

Leave a Comment