province1

Le gouverneur d’El Jadida vient de donner ses instructions aux structures découlant de la préfecture, d’interdire tout échange de correspondances administratives via les applications numériques telles Whatsapp ou les réseaux sociaux, afin de préserver la confidentialité des courriers professionnels. Seuls les échanges par courrier électronique (e-mail) réservé à l’administration sont autorisés du fait de la sécurité qu’ils assurent.
Il est à rappeler que le Ministère de l’Intérieur avait adressé une circulaire aux Wali et aux gouverneurs, relative aux échanges de correspondances professionnelles par laquelle il incite les structures administratives à veiller à préserver la confidentialité du courrier et documents administratifs afin d’éviter d’éventuelles fraudes ou malversations. La circulaire invoquait également la nécessité d’assurer la sécurité des bases de données administratives et les canaux de transmission des courriers tels que les bureaux d’ordre et les moyens de télécommunication.
La circulaire ministérielle avait mis le point sur l’utilisation par certains responsables ou fonctionnaires de l’administration centrale et des collectivités territoriales qui utilisent l’application Whatsapp pour la transmission de documents administratifs officiels ce qui risque d’avoir des conséquences sur l’authenticité desdits documents, mais également sur la   crédibilité de l’administration, tout en insistant sur la nécessité de sensibiliser les fonctionnaires sur la préservation du secret professionnel qui doit absolument être dissocié du droit à l’information et à son usage.
Khadija Choukaili
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gouverneur.jpg?resize=150%2C150adminsZoomLe gouverneur d’El Jadida vient de donner ses instructions aux structures découlant de la préfecture, d’interdire tout échange de correspondances administratives via les applications numériques telles Whatsapp ou les réseaux sociaux, afin de préserver la confidentialité des courriers professionnels. Seuls les échanges par courrier électronique (e-mail) réservé à l’administration...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires