Une jeune femme est décédée par asphyxie au gaz butane et ses deux enfants âgés de 4 et 8 ans ont été sauvés de justesse.

Les faits tels qu’ils ont été relatés, indiquent qu’à l’arrivée du conjoint au domicile, il a été surpris de trouver sa femme et ses deux enfants inconscients. Il a immédiatement appelé les secours mais son épouse, qui a  dû inhaler une grande quantité de gaz en prenant sa douche en compagnie de ses deux enfants, a expiré son dernier souffle dès son admission à l’hôpital.

L’un des deux enfants est sorti du coma, pendant que le deuxième continue à combattre la mort en soins intensifs.

Une enquête a été ouverte, selon les procédures en vigueur par les autorités concernées afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Les chauffe-eau à gaz continuent, malheureusement, à faire des victimes au Maroc. En dépit de toutes les mises en garde, on assiste, impuissants, à ces drames où de nombreuses personnes perdent la vie. Les causes à l’origine de ces drames sont essentiellement dues à une fuite de gaz butane provenant du chauffe-eau ou à l’absence d’aération et l’emplacement de la bonbonne de gaz qui, souvent est déposée dans un endroit quasi-fermé.

Il faut noter que les décès par asphyxie enregistrent une augmentation alarmante, principalement en hiver.

Sans aération, le monoxyde de carbone consomme tout l’oxygène et provoque inévitablement une intoxication.

Ii est donc primordial de veiller au choix du bon matériel et opter pour une installation dans un emplacement suffisamment aéré pour éviter ce genre de drame.

Khadija Choukaili

https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/chauffe.jpg?fit=512%2C304https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/chauffe.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaUne jeune femme est décédée par asphyxie au gaz butane et ses deux enfants âgés de 4 et 8 ans ont été sauvés de justesse. Les faits tels qu’ils ont été relatés, indiquent qu’à l’arrivée du conjoint au domicile, il a été surpris de trouver sa femme et ses deux enfants inconscients....Source de L'information Fiable