gare.routiere

Par: Khadija Choukaili

Enfin une bonne nouvelle pour les jdidis.

La nouvelle gare routière de la ville d’El Jadida va enfin voir le jour, après une attente qui a duré plusieurs décennies. Ce projet, qui a fait couler beaucoup d’encre, va se concrétiser avec le lancement, par le gouverneur M. Mohammed El Guerrouj, des travaux de construction, ce mercredi 9 janvier.

Ce projet d’une superficie de 1,6 hectare, à proximité de la gare ferroviaire, répondra aux normes en vigueur avec des aménagements modernes, et comprendra, en plus du quai des autocars,  deux parkings dont l’un est prévu pour les taxis et l’autre pour les visiteurs.

Il disposera également d’espaces réservés pour l’attente et pour l’accueil, ainsi que des structures administratives et commerciales.

Il est également prévu que ce projet dispose d’un Motel.

La réalisation de ce projet, tant attendu par les jdidis, permettra un décongestionnement conséquent de la circulation du centre-ville et mettra fin aux problèmes de stationnement des autocars et des taxis dont souffre la gare actuelle par manque d’espace.

Quant à la qualité des structures, elle répondra, certes, aux normes modernes d’aménagement… Encore faut-il que les citoyens fassent preuve de civisme et bonne conduite.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gare-routiere.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/gare-routiere.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéPar: Khadija Choukaili Enfin une bonne nouvelle pour les jdidis. La nouvelle gare routière de la ville d’El Jadida va enfin voir le jour, après une attente qui a duré plusieurs décennies. Ce projet, qui a fait couler beaucoup d’encre, va se concrétiser avec le lancement, par le gouverneur M. Mohammed...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires