Les travaux d’aménagement de huit terrains de proximité ont été lancés cette semaine, par l’organisation Actc4community de Jorf asffer, sous l’égide de l’OCP. Cinq de ces stades seront réalisés dans le périmètre urbain et les trois autres dans des Communes rurales relevant de la province.Un important budget a été alloué à ce projet qui vise l’aménagement de terrains de proximité de grande envergure, permettant d’exercer le football et d’autres sports d’équipe dans les meilleures conditions.Le projet consiste également en l’équipement de ces terrains selon les normes officielles, avec une gamme complète pour l’aménagement des abords des stades y compris les clôtures en fer.  

El Jadida disposera ainsi de cinq stades dont l’un sera aménagé à Hay Lghazoua à proximité du dispensaire, un autre à l’avenue Annasr, deux autres à la sortie de la ville vers Casablanca et un cinquième à Derb Ghallaf.

Les trois autres terrains seront aménagés dans les mêmes conditions dans les Communes rurales de My Abdellah, Sidi Abed et Oulad Hsain, dès réception des lots de terrains y afférents.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du développement humain dont l’OCP de Jorf Lasfar a fait son fer de lance dans la province, en ancrant ses engagements dans la durabilité et l’encouragement des jeunes et des enfants à la pratique de sports, tout en développant chez eux le sens de la solidarité, de l’entraide et de la lutte contre la violence.

En outre, la gestion de ces terrains de proximité sera assurée,  dès leur mise en œuvre, par le Club Olympique d’El Jadida, selon un programme préétabli. 

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/IMG-20190921-WA0047.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/IMG-20190921-WA0047-150x150.jpgadminsArrêt Sur ImageLes travaux d’aménagement de huit terrains de proximité ont été lancés cette semaine, par l’organisation Actc4community de Jorf asffer, sous l’égide de l’OCP. Cinq de ces stades seront réalisés dans le périmètre urbain et les trois autres dans des Communes rurales relevant de la province.Un important budget a...Source de L'information Fiable