El Jadida : La tragédie des barques de la mort continue…une tentative d’immigration « suicide » vient d’avoir lieu

La tragédie des victimes de l’immigration clandestine se poursuit et le bilan de ceux qui se sont hasardés à prendre le large, en désespoir de cause, en embarquant à bord de barques de « fortune » continue de s’alourdir à chaque tentative d’immigration clandestine.

Ainsi, des jeunes, à la fleur de l’âge, dont la plupart sont licenciés, en droit entre autres, se sont aventurés à prendre le large à bord d’un zodiac, espérant atteindre  la ville espagnole de Cadix depuis une plage de la région. Le trajet qui sépare El Jadida de Cadix est estimé à pas moins de 600 kilomètres, que ces jeunes pensaient pouvoir surmonter sans provisions alimentaires et même sans réserve de carburant.  Ils ont de toute évidence fait naufrage, et ont probablement tous péri.

La majorité de ces jeunes étaient originaires de Fqih Ben Salah et Souk Sebt.

Malheureusement, leur zodiac a cédé face à la puissance des vagues et a chaviré, dans cette tentative suicidaire d’immigration.

On ignore encore le nombre de ces jeunes qui ont entamé ce voyage de la mort, qui s’est terminé tragiquement et trop tôt.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment