Certes, la lutte contre la propagation du Covid-19, qui fait chaque jour des centaines de victimes à travers le monde, ne fait que commencer, et notre Royaume a entamé sa propre guerre contre ce virus qui cause une réelle hécatombe dans plusieurs pays.

Cependant, on ne peut que se réjouir de cet élan de solidarité que le coronavirus a suscité dans tout le Royaume, à travers tous les secteurs d’activité.

Quelques jours après sa création, le Fonds spécial dédié à la gestion de cette pandémie a admirablement traduit ce sens de solidarité, sur le terrain.

La population Jdidie, bien que confinée, n’est évidemment pas étrangère à cette vague de solidarité, puisque autorités et société civile, ont engagé une véritable lutte et se sont joints à cet ultime combat.

Plusieurs actions louables ont été engagées dans cette lutte, dont l’aménagement de la salle des sports, Najib Nâami, et sa mise à la disposition des sans-abris par les autorités, sous la supervision  directe du Pacha de la ville, et ce, dans le cadre de l’assistance sociale, dans une  collaboration entre les autorités locales et l’Association Afaq d’Azemmour.

Cette salle des sports a ainsi permis l’hébergement de plus de 80 sans-abris, entre hommes et femmes en provenance d’Azemmour et d’El Jadida. La salle a été aménagée en deux zones séparées : femmes/hommes.

 Ces SDF seront donc totalement pris en charge durant cette période de confinement et d’ores et déjà, certains citoyens se sont  joints à l’effort des autorités pour apporter leur assistance en ces moments de crise, tel ce bienfaiteur qui a fait don de 60 couvertures en faveur de ces sans-abris.

Des actions qui démontrent, une fois de plus, si besoin est, la générosité de certains citoyens et pas spécialement parmi ceux qui en ont les moyens.

Khadija Choukaili

https://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/sdf.jpg?fit=1024%2C768https://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/sdf.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésCertes, la lutte contre la propagation du Covid-19, qui fait chaque jour des centaines de victimes à travers le monde, ne fait que commencer, et notre Royaume a entamé sa propre guerre contre ce virus qui cause une réelle hécatombe dans plusieurs pays. Cependant, on ne peut que se réjouir de cet élan de solidarité...Source de L'information Fiable