Radeej

Par: Khadija Choukaili

Dans le cadre de la réforme de l’administration et la modernisation et le développement des moyens de gestion à l’ère des transformations digitales, la RADEEJ se met au diapason des nouvelles technologies et opte pour la solution e-GEE qui permet de gérer l’ensemble des processus des activités grâce à des modules de gestion de bases qui donnent la possibilité de piloter et d’optimiser l’ensemble des services.

La transformation digitale, parfois appelée transformation numérique, désigne le processus qui consiste à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble des activités.

La transformation digitale est un concept qui s’immisce jusque dans le modèle économique des sociétés et dans le rapport au travail. Elle vise à tirer profit de la nouvelle donne induite par la généralisation d’Internet.

En ce qui concerne la facturation, cette solution e-GEE permet de s’adapter avec souplesse, à l’organisation mise en place par la Régie. Elle permet  de gérer les demandes d’abonnement et les résiliations de contrats, la consommation selon les tranches…

Les services rendus aux clients connaîtront une nette l’amélioration et les procédures seront plus allégées grâces à cette nouvelle gestion électronique qui permettra aussi le suivi des doléances des abonnés et les correspondances les concernant ainsi que les interventions sur le terrain.

La solution e-GEE se caractérise également par la gestion tripartite relative à l’eau, à l’électricité et  au réseau d’assainissement, depuis la demande d’abonnement jusqu’à la fin des travaux de liaison au réseau de la RADEEJ.

Ce système de gestion permet, en plus, le partage de l’information relative aux abonnés entre différents intervenants de la Régie grâce à la centralisation de la base de données que la solution permet.

Elle permettra enfin la réduction de l’usage du papier par le recourt à la gestion et à l’archivage électronique des documents et des informations relatives aux abonnés.

Cette solution a été généralisée à toutes les agences commerciales relevant de la RADEEJ à partir du 12 février Courant.

Le rapprochement de l’administration au service du citoyen serait-il en train de se concrétiser à El Jadida ?

Espérons que la modernisation donnera ses fruits et allégera les procédures.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/Radeej.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/Radeej.jpg?resize=150%2C150adminsEn voguePar: Khadija Choukaili Dans le cadre de la réforme de l’administration et la modernisation et le développement des moyens de gestion à l’ère des transformations digitales, la RADEEJ se met au diapason des nouvelles technologies et opte pour la solution e-GEE qui permet de gérer l’ensemble des processus des activités...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires