El Jadida : La morgue de l’hôpital Mohammed V en panne depuis au moins 6 jours !!!

Faut-il être indigné, déconcerté, alarmé et crier au scandale pour que les autorités sanitaires lèvent enfin le petit doigt pour réagir et exécuter leur devoir envers le citoyen?

Se peut-il que des responsables puissent laisser la ville descendre aussi bas, et de surcroît un hôpital ?

N’ont-ils plus aucun respect pour les morts ?

Ainsi, et depuis au moins six jours, une panne au niveau des réfrigérateurs de la morgue a provoqué la décomposition des cadavres au point que leur odeur a commencé à se sentir depuis le portail de l’hôpital Mohammed V.

La cause serait due au fait que le ministère de la santé n’a pas honoré ses engagements en termes de paiement envers la société en charge de la maintenance de la réfrigération de la morgue, ce qui a poussé cette dernière à arrêter ses travaux d’entretien. Même la seule alternative face à cette situation qui était de transférer les dépouilles à Casablanca n’a pas été autorisée et les cadavres ont subi une décomposition avancée.

En de pareilles conditions, on ne peut que déplorer la situation désastreuse par laquelle passe la ville, et ce, quel que soit le secteur. Le système de santé, qui constitue un droit pour le citoyen, souffre d’un manque flagrant en moyens humains, matériels et équipements. Quant au système éducatif, inutile d’énumérer les graves insuffisances qu’il endure depuis des décennies.

Et dire qu’El Jadida a connu un passé glorieux !!! Qui aurait cru qu’un jour elle en arriverait là.

Nos nouveaux élus ont du pain sur la planche… si toutefois ils veulent bien améliorer les choses.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment