mouton99

La panique continue de sévir parmi les agriculteurs et éleveurs de Sebt Lamâarif et Douar S’Âydlat de la Commune de Kridid relevant de Sidi Bennour où un millier d’ovins (particulièrement des moutons et des chèvres) a été atteint d’une maladie mystérieuse, provoquant un effondrement et une incapacité de mouvements et de marche, entraînant en quelques jours le décès. 
Ces éleveurs, non encore remis des pertes subies à cause de la fièvre aphteuse, craignent que cette maladie atteigne les douars avoisinants, particulièrement en cette période de l’approche de l’Aïd al Adha.
La ligue Nationale des Associations du Consommateur avait alerté l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) qui a déployé son personnel et a réalisé des prélèvement sanguins afin de procéder aux analyses biologiques nécessaires, qui permettront de connaitre la nature de cette maladie et parvenir à déterminer un traitement efficace.
Malheureusement, les résultats des analyses sanguines tardent à venir les éleveurs, continuent à assister, impuissants, à la perte de leur bétail.
Le Président de l’Association Oulad Âmrane des Eleveurs de Bétail, Abdellah Makroum, a exprimé son étonnement et la colère des éleveurs et habitants de cette Commune, devant la lenteur de l’intervention des autorités, qui ont été alertées et lancé une campagne nationale de lutte connaitre cette maladie depuis le 17 juin 2019, sans que les mesures d’urgence soient entreprises au niveau de cette Commune qui est la plus touchée.
Espérons que les autorités locales entreprendront les mesures qui s’imposent avant la propagation de ce virus surtout qu’on est à quelques semaines de l’Aid Al Adha.
Affaire à suivre …
http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/mouton99.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/mouton99-150x150.jpgadminsLibre OpinionLa panique continue de sévir parmi les agriculteurs et éleveurs de Sebt Lamâarif et Douar S’Âydlat de la Commune de Kridid relevant de Sidi Bennour où un millier d’ovins (particulièrement des moutons et des chèvres) a été atteint d’une maladie mystérieuse, provoquant un effondrement et une incapacité de mouvements...Source de L'information Fiable