soujda1

Arrêté le samedi 13 juillet 2019, l’ancien Président de la Commune Abdelhakim Soujda a été traduit devant le Procureur Général du Roi près la cour d’appel de Casablanca cette matinée du lundi, avec trois autres personnes, dont un ingénieur communal, un comptable et un entrepreneur, tous impliqués pour les mêmes chefs d’accusations de malversations dans certains dossiers de réaménagement de la ville.

Une plainte avait été déposée, il y a deux ans, avec preuves et documentaires à l’appui, par une association des Droits de l’Homme.

Lors de l’audience, neuf autres personnes présumées, impliquées dans cette affaire, ont également été entendues. Il s’agit du vice-président de l’ancien Conseil Communal, de fonctionnaires communaux et du chauffeur personnel de l’ancien président, qui ont ensuite été transférés au juge d’instruction dans le cadre de l’approfondissement de l’enquête.

Après l’audience, les cinq principaux accusés dans l’affaire ont été transférés à la prison Oukacha, après que la demande relative à la liberté provisoire, déposée par leurs avocats, ait été rejetée par le Procureur du Roi.

Le juge d’instruction a ordonné le transfert du Conseiller Communal chargé des transactions et des appels d’offres aux services concernés pour les d’autres investigations nécessaires à l’enquête.

L’ingénieur communal et le chauffeur personnel de l’ancien président du Conseil et le reste des personnes impliquées dans cette affaire ont été remis en liberté contre une caution tout en restant à la disposition de la justice pour les suites de l’enquête.

Une technicienne communale, poursuivie dans la même affaire ne s’est pas présentée à l’audience.

Enfin, le juge d’instruction devrait entamer l’enquête détaillé le 21 du mois courant.

Affaire à suivre…

Par: Khadija Choukaili

SOUJDA2

Une photo qui date de l’inauguration du théâtre Mohammed Said AFIFI. On voit à gauche l’ancien gouverneur d’El-Jadida M.Mouâd Jamiî , feue Pierette Karia AFIFI, l’ancien ministre de la culture M.Mohammed Amins Sbihi et  Abdelhakim Sohjda

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/soujda.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/soujda-150x150.jpgadminsActulaitésArrêté le samedi 13 juillet 2019, l’ancien Président de la Commune Abdelhakim Soujda a été traduit devant le Procureur Général du Roi près la cour d’appel de Casablanca cette matinée du lundi, avec trois autres personnes, dont un ingénieur communal, un comptable et un entrepreneur, tous impliqués pour les...Source de L'information Fiable