POETIQUE

Décidément, la Ligue des Écrivaines du Maroc, Section d’El Jadida n’arrête pas de nous étonner et de nous éblouir.Et c’est tout à l’honneur de toutes ces intellectuelles bénévoles, armées de leur seul savoir et leur intense volonté de viser toujours plus haut et plus loin afin de donner un sens à cet univers culturel qui a tendance à péricliter par les temps qui courent.

Ce serait trop long d’énumérer toutes les activités de haute facture, aussi pertinentes que novatrices qui émaillent le parcours de  cette ligue depuis qu’elle s’est engagée sur les chemins du partage.

Un parcours d’authentiques combattantes qui traquent l’inculture sur de multiples fronts.

Toutefois, ce qui attise aujourd’hui notre admiration, c’est ce regard bienveillant qu’accorde la section d’El jadida à la sphère des jeunes qui portent en eux un véritable bouillon de culture en instance d’être bien et mieux assaisonné.

Cette initiative qui entre dans le cadre de la prospection et qui représente un des principaux projets de la LEM, vient d’être  couronnée par la concrétisation d’un recueil  d’Essais poétiques, aux couleurs de l’espoir, portant la paraphe des jeunes de la province d’El Jadida. Une réalisation des plus louables qui n’est autre que le fruit des multiples ateliers de lecture et d’écriture, animés et encadrés par des intellectuelles confirmées.

L’objectif de cette action, selon Khatiba Moundib, présidente de la LEM, c’est

de promouvoir la lecture et l’écriture afin de  donner aux jeunes plumes l’opportunité  d’extérioriser le génie qui sommeille en eux,  les amenant  ainsi à produire et à s’affirmer.

Chahid Ahmed

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/POETIQUE.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/POETIQUE.jpg?resize=150%2C150adminsArt & Culture  Décidément, la Ligue des Écrivaines du Maroc, Section d'El Jadida n’arrête pas de nous étonner et de nous éblouir.Et c’est tout à l’honneur de toutes ces intellectuelles bénévoles, armées de leur seul savoir et leur intense volonté de viser toujours plus haut et plus loin afin de donner un...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires