El Jadida : La hausse des cambriolages de locaux commerciaux inquiète

cambriolage

Par: Haj Abdelmajid NEJDI

Au cours de ces derniers jours, une hausse «assez sensible » des vols par effraction, notamment dans les locaux commerciaux a été constatée. Cette recrudescence n’est pas sans inquiéter les habitants d’El-Jadida.
Ainsi,  les habitants de certains quartiers, ne peuvent plus respirer la quiétude, à travers la sécurité de leurs biens, locaux commerciaux et habitations, sans la mise hors d’état de nuire de malfaiteurs spécialisés dans le cambriolage par effraction.
Ces malfaiteurs, qui écumaient les  lieux à forte densité et sont «spécialisée» dans le cambriolage par effraction des locaux commerciaux, sont probablement munis d’armes blanches prohibées, en plus de tout un arsenal  pour faire «éclater» serrures et cadenas.

cambriolage1

Plusieurs vols sont commis dans la même rue, ce qui nous pousse à croire que les cambrioleurs n’agissent pas en solitaire.
C’est vrai que le phénomène n’est pas spécifique à El-Jadida et touche toute les villes du Maroc. Mais dans cette cité, l’explosion est telle que les autorités policières doivent décider, dans les brefs délais, d’en faire une de leurs priorités, en axant leurs actions dans les quartiers populaires.
La lutte contre cette hausse des cambriolages nécessite des descentes policières de grande envergure. Ces derniers doivent doubler d’efforts s’ils veulent arrêter au plus vite les auteurs de ces séries de cambriolages.

Related posts

Leave a Comment