En plus d’allier sport et santé, amitié et aventure, tourisme et loisir, dépassement de soi et découverte, s’adonner à la marche et/ou  jogging dans la forêt d’El Haouzia  est d’une beauté à vous couper le souffle.

C’est le lieu, tout indiqué, pour déstresser, méditer, se retrouver avec soi … tout en laissant Dame Nature pénétrer et purifier chaque coin et recoin de votre corps et… votre esprit.

C’est une  expérience et un enivrement uniques.  Plonger dans ce refuge paisible et serein. Loin du vacarme et de la pollution de la ville. Une véritable perle cachée dans un écrin majestueux. Et il n’y a qu’à suivre l’odeur de l’eucalyptus, de l’acacia pour découvrir ce bijou  au joli nom de forêt d’Al Haouzia.

Un lieu sublime, d’une beauté intacte.  Un lieu calme où seul le chant des oiseaux résonne comme une belle musique dans ce cadre splendide.

Et c’est d’ailleurs, ce cadre absolument paradisiaque qu’a choisi le Mazagan Beach Resort, ainsi que le Pullman Golf Royal, pour s’y implanter et s’adonner à leurs activités touristiques.

Et si on en parle aujourd’hui, c’est pour tirer la sonnette d’alarme et attirer l’attention des élus communaux dEl-Haouzia, sur l’avenir incertain de cette forêt qui représente, pourtant, un  réel trésor pour la région. Une forêt délaissée à son propre sort. Pas de coins aménagés pour que les sportifs puissent s’adonner à quelques mouvements de stretching et/ou de musculation.  Pas de bacs à ordures  pour les piqueniqueurs. Pas d’entretien (branches mortes, arbres coupant les routes…). Pas de paillotes, pour les touristes et les familles qui aiment s’adonner à des randonnées les weekends et…joindre ainsi l’utile à l’agréable…Et par extension, pas de création de nouveaux postes de travail, de plus value…où aussi bien visiteurs que habitants du coin y trouveront leurs comptes.

Des élus qui seront appelés demain à gérer la  future « Smart City» (El Haouzia). Une commune qui comptera, selon les prévisions officielles, pas moins de 30.000 habitants vers 2030 et 100.000 aux environs de 2050.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/12/haouzia-22-1024x521.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/12/haouzia-22-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaEn plus d’allier sport et santé, amitié et aventure, tourisme et loisir, dépassement de soi et découverte, s’adonner à la marche et/ou  jogging dans la forêt d’El Haouzia  est d’une beauté à vous couper le souffle. C’est le lieu, tout indiqué, pour déstresser, méditer, se retrouver avec soi … tout en...Source de L'information Fiable