El Jadida : La Commune Urbaine récupère le camping International qui restera un espace touristique

Le Président du Conseil Communal a déclaré, dans  un communiqué, suite à la récupération du Camping International qui faisait l’objet d’un procès depuis de longues années, que ce bien ne sera pas transformé en lotissements résidentiels, mais  sera réaménagé en un espace touristique et de détente.

Après avoir été géré en location depuis 1979, ce bien immobilier enregistré sous n° 814 س/ , a été récupéré par décision d’un jugement de la Cour d’Appel Commerciale de Casablanca, .en date du 26/12/2019. L’exécution de ce jugement de quitter les lieux et libérer cet espace, objet du procès, pour en rendre la jouissance à son propriétaire, en l’occurrence, la Commune Urbaine d’El Jadida, a eu lieu ce vendredi 4 septembre.

Dans ce communiqué, qui se voulait rassurant, le Président a réitéré son engagement à  développer cet espace et en faire un produit touristique en mesure de répondre aux attentes des touristes aussi bien nationaux qu’internationaux.

Il a également affirmé être convaincu que cet espace contribuera au développement économique de la province grâce à son interactivité avec d’autres secteurs et également par la création d’emplois.

Le président a enfin déclaré que cet espace touristique sera introduit dans le plan directeur de réaménagement de la ville, et que sa réhabilitation se fera conformément à la réglementation en vigueur, relative aux appels d’offres, afin de favoriser la concurrence et être en mesure de choisir la meilleure offre.

Related posts

One Thought to “El Jadida : La Commune Urbaine récupère le camping International qui restera un espace touristique”

  1. Loura

    Qui sera ce chanceux qui sera le bénéficiaire de ce terrain? Arracher des terrains à leurs pauvres propriétaires par une procédure (Bidon) d’expropriation à utilité publique pour les confier à des maffiosi de la mafia du foncier.
    Pourquoi ne pas aménager ces lots en un marché, public, bien aménagé et bien desservie, pour résoudre les problèmes, issus, des Ferracha, dès clochardisations et de la ruralisation, causant le congestionnement, insalubre de la ville.
    Ce projet peut employer des milliers de chômeurs et, aussi, donner une bouffée d’oxygène au centre historique d’El Jadida qui est asphyxié par toutes sortes d’ordures.

Leave a Comment